technique seo
5 May, 2020

Des pratiques SEO dépassées en 2020 !

En ce moment où les gens commencent à peine à se rendre compte de l’importance que le SEO tient au sein d’un site web, on constate déjà de nombreux changements dans le domaine. L’une d’entre elles est la propagation de nouvelles méthodes plus efficaces, qui mettent les anciennes à la poubelle.

Qu’est-ce que le SEO ?

On peut comprendre que bon nombre de personnes puissent encore être indifférent au SEO ou Search Engine Optimization, traduit en français par Optimisation de moteur de recherche. Toutefois, on ne peut nier l’évidence que ce soit une étape indispensable au bon fonctionnement d’un site web, non pas dans son architecture, mais plutôt dans sa réputation. En effet, pour ceux qui l’ignorent encore, la pratique du SEO consiste à offrir une meilleure visibilité à un site web, pour que ce dernier puisse accumuler le maximum de nombre de visiteurs. Pour ce faire, de nombreuses méthodes sont déjà connus jusqu’à aujourd’hui, mais bon nombre d’entre eux se retrouvent déjà sur la paille.

Et l’article https://www.ilfaroonline.it/dal-territorio/12-pratiche-seo-obsolete-nel-2020/ saura vous renseigner plus clairement sur le sujet, même si on va essayer d’en énumérer quelques-unes.

Ce qui provoque la baisse de vue d’un site web

De nombreuses personnes se retrouvent en faillites de nos jours, après avoir payé une petite fortune pour l’élaboration d’un site web complexe et complet. Car ces derniers se sont retrouvés sans succès sur le marché, suite à des problèmes de visibilité, en raison d’un manque de SEO performant ou de SEO tout court. Ce manque, ou ce problème n’est autre que le fruit de nombreuses erreurs que la plupart de ceux qui tentent de percer en ligne grâce à leur site web font. Ce qui commence premièrement par la proposition d’un contenu jugé médiocre, qui a du mal à accrocher le client. Cette médiocrité se représente par le manque d’informations dans le texte, l’usage de mot-clé abusif, la présence de vantardise, ainsi que la présence des contenus volés sur d’autres sites.

Néanmoins, suite à la connaissance de ces problèmes, les administrateurs de sites web y remédient en ce moment même, ce qui les amène à se renseigner sur les techniques de SEO possibles. Certains sont largement plus rentables que d’autres, en l’occurrence, les nouvelles méthodes sont plus gratifiantes. Mais pour déterminer quelle méthode choisir, il faut tout d’abord prendre note de celles qui ne sont plus à suivre, et qui se proposent toujours pourtant sur le marché.

Les méthodes de SEO les plus obsolètes

Effectivement, malgré leur succès par le passé, bien des pratiques se retrouvent désormais dans la liste de celles à bannir de ses choix. Pour cela, il faut commencer par s’ôter de la tête, l’idée que le fait de bourrer sont texte de mot-clé peut aboutir à une reconnaissance plus facile sur le moteur de recherche. Et par la même occasion, évitez de placer des variantes du mot-clé dans le titre, cela risque fort de vous pénaliser, et de faire redescendre votre classement.

Ensuite, il est normal que vous cherchiez à booster votre visibilité en encrant des liens dans divers sites, mais faites attention à ne pas trop en faire, cela peut amener le moteur de recherche à s’en méfier. Ce qui est tout à fait à l’opposer de l’effet escompté par chacun. Nombreux sont ceux qui semblent encore l’apprécier jusqu’à présent, et pourtant, le fait de créer une page pour chaque variante d’un mot-clé n’est plus recommandé à présent.

De nombreuses pratiques peuvent s’ajouter à cette liste, comme le mauvais usage de backlinking. Cependant, ce sont les pratiques les plus obsolètes sur le marché en ce moment, alors faites attention à ne pas vous faire avoir par ces derniers. D’autant plus que d’innombrables techniques font surface pour les remplacer.