2017 Hebergement-Web

Le fait qu’actuellement, vous puissiez consulter ce site est grâce aux réflexions ingénieuses de professionnels quant à la sélection de leurs hébergements web. La complexité de cette procédure tient surtout des conséquences sur le long terme, perte ou bénéfice financière, développement ou régression du site. D’autres points restent à découvrir. Le fondateur de hebergement-web.info les détaille dans sa présentation en incluant les moyens sûrs pour mettre en ligne son site web, les types d’hébergement mais aussi un comparatif des meilleurs prestataires dans le domaine.

Les moyens sûrs pour choisir son hébergement web

Dans 80% des cas, l’erreur commise lors de la sélection d’un hébergeur, surtout pour ceux qui ne sont pas en charge de la création et mise en ligne de leur site eux-mêmes, c’est le manque de confiance. En d’autres termes, bien qu’un professionnel conseille de choisir un hébergeur donné, le client doute aveuglément car influencé par le prix ou encore les privilèges offertes. On décide alors maladroitement d’héberger notre site chez le plus cher croyant que c’est le meilleur choix alors qu’on n’aura même pas besoin de plus de 5 Go d’espaces de stockage.

Face à ce problème, la première solution que le fondateur de hebergement-web.info met en avant est l’établissement d’un bilan détaillé des besoins. On y retrouve généralement l’évaluation de l’espace de stockage requis, la nature de l’hébergement mais surtout certains détails importants comme le coût d’hébergement et également la qualité du service.

Une fois le client plus au courant sur ces précieux paramètres, il lui faudra également être informé de détails plus techniques comme le type d’hébergement. Cela constitue justement la seconde partie principale de la présentation du fondateur de hebergement-web.info.

Les types d’hébergement

Le plus naturel est de commencer par les hébergements web gratuits. Il est à porter à la connaissance de tous que des prestataires de cette nature existent bel et bien. Toutefois, la gratuité est le seul avantage, les conseils de sa sélection étant la mise en ligne d’un petit site ne constituant pas une affaire d’une importance énorme. Par ailleurs, on dénombre trop de failles, des limites contraignantes tant sur le stockage que sur l’accès aux fichiers.

On poursuit alors avec un type d’hébergement plus intéressant tant sur le prix que sur les prestations. Il s’agit l’hébergement web mutualisé. Pour faire simple sans pour autant banaliser le terme, l’hébergement est payant mais certains étant plus intéressants que d’autres et par lequel notre site passe par un serveur commun à d’autres sites. Le fait de se partager le même serveur est un risque à ce jour contrôlé, les performances ne sont pas illimitées mais des sites moyennement lourds espérant pouvoir durer longtemps  peuvent y souscrire. En plus, les services demeurent satisfaisants selon la société en question.

En dernier instance, il existe un autre type dit hébergement privé ou également dédié. Le nom parle de lui-même, vous aurez un serveur à vous tout seul dont la gestion vous appartient exclusivement. Deux points notables restent à énumérer, le coût est le plus élevé et en plus, si vous ne savez pas administrer un serveur, il faudra payer un professionnel pour le faire, enfin c’était avant la création d’interface simple comme cPanel. Toutefois, les bénéfices sont incomparables : stockage, qualité de réseau, performance, et surtout sécurité. Mais attention, comprenez que c’est une erreur de dire que ce type à choisir sans réflexion, voilà pourquoi le fondateur de hebergement-web.info vous fait visiter son site, les explications y sont plus détaillées.

Comparatif des meilleurs hébergeurs web

Bien entendu, faire connaître les meilleurs prestataires n’est pas omis dans le cadre de cette présentation du fondateur de hebergement-web.info, c’est d’ailleurs notre dernier sujet principal.

Entre autres, le choix le plus et conseillé pour un hébergement mutualisé est l’indétrônable PlanetHoster. Cependant, sachez que ses concurrents comme OVH et aussi 1&1 sont également très performants, voire plus, et surtout avec des tarifs plus réduits.

Notons que ces hébergeurs offrent également des prestations de serveurs dédiés, mais pour ce cas spécifique, on n’oublie pas le célèbre Bluehost dont les services sont aussi très complets.

En conclusion, le fondateur de hebergement-web.info nous a fait une présentation dont on peut résumer les gros titres suivants. Premièrement, il faut prendre son temps pour découvrir ses réels besoins avant d’entamer la sélection d’hébergeur. Deuxièmement, le plus souvent, on note trois catégories d’hébergement, celle dite mutualisée, la catégorie dédiée mais aussi la catégorie gratuite. En dernier lieu, on nous a élaboré un comparatif des meilleurs prestataires dans ces domaines parmi lesquels notre préféré est PlanetHoster. Toutefois, après cette présentation, vous saurez désormais forcément par vous-mêmes l’hébergeur de votre prochain site web.

 A lire aussi : Un site neonazi americain fermé par son herbergeur !