Blason Ambérieu-en-Bugey

Aujourd’hui, je vais réaliser une interview de Laura qui a créer son blog sur la ville de d’Amberieu en Bugey. Vous voulez en savoir plus sur la gestion d’un site, et le pourquoi du comment ? Lisez la suite, c’est intéressant. 

Marie : Bonjour Laura, ravie de t’interviewer sur mon site. Peux tu me présenter un peu ton site sur la ville d’Amberieu en Bugey ? 

Laura : Salut Marie, je suis contente que tu me demandes une interview, ça ne m’arrive pas souvent ! Alors comme tu l’as dit, je tiens un site sur ma ville d’Amberieu en Bugey (vous pouvez en apprendre plus sur le wikipedia de la ville par ). Je suis depuis toujours dans cette ville, j’aime cette ville, et je voulais lui rendre hommage en créant un site pour parler de tout ce qui touche à la ville pour informer les habitants de tout ce qui se passe. Vous pourrez trouver sur le site d’amberieu en Bugey en cliquant ici des bons plans, des astuces, des présentations… bref tout pour passer un moment dans ma ville !

 

Mairie-Ambérieu
Mairie Ambérieu en Bugey

Marie : Et une présentation de la ville d’Amberieu en Bugey pour les personnes qui ne connaissent pas ta ville ? Fais nous rêver un petit peu ! 

Laura : Vous faire rêver, je ne sais pas, mais en tout ce que je peux vous dire c’est que j’apprécie beaucoup cette ville, et qu’il fait très bon à y vivre ! C’est une ville de + de 14 000 habitants qui se situe en Rhône-Alpes et qui propose un vaste héritage historique comme par exemple le château des Allymes (voir la photo ci-dessous). En allant dans ma ville d’Amberieu en Bugey (qui était avant le 31 Mars 1955 appelé juste Ambérieu), vous serez aux pieds des montagnes du Jura, avec un paysage à couper le souffle ! Franchement, si vous passez dans le coin, venez visiter cette belle petite ville. Vous aurez accès à de nombreux très bons restaurants qui seront en ravir plus d’un.

Château des Allymes
Château des Allymes

Marie : Tu peux aussi me présenter quelques activités à faire durant un séjour dans la ville d’Amberieu en Bugey ? 

Laura :  Il y a comme je l’ai dit la balade près du château des Allymes, mais aussi pourquoi pas se détendre vers le centre nautique Laure Manaudou. Après, vous pourrez toujours déambuler dans les rues et vous arrêter dans les commerces de la ville, et profiter de certaines terrasses. Il y a aussi les balades dans la nature, qui offrent de merveilleux paysages de cartes postales !!

 

Voici une petite vidéo qui présente la ville d’Amberieu en Bugey. J’espère que ça vous donnera l’envie de faire un petit détour pour découvrir cette belle petite ville. Je vous met aussi le Facebook du site ici.