astuces Perforateur

Thomas propriétaire du site perforateur.info a bien voulu nous partagé son savoir en terme de perforateur. Un outil tout à fait ordinaire mais plutôt pratique dans son domaine, cet appareil est capable de perforer n’importe quelle surface.

Choisir un perforateur de bonne qualité peut s’avérer être un véritable souci, voilà pourquoi face à ce dilemme, nous avons décidé de vous apporter un petit coup de pouce. Découvrez ici, toutes les petites astuces et les techniques pour trouver un modèle répondant parfaitement à vos attentes. Avec notre aide et celle de Thomas, nous espérons pouvoir éclairer un peu plus votre lanterne.

 Les meilleures marques

On trouve plusieurs perforateurs sur le marché explique Thomas.Toutefois, il existe certaines marques qui se démarquent un peu plus des autres. En termes de qualité par exemple Bosch est de loin l’une des meilleures marques qui soient. Connue de tous pour ses produits hauts de gammes, résistants et performants, cette marque allemande n’a de cesse de produire des modèles impressionnants. Sans parler de leur excellent service, les produits de Bosch offrent de bonne garantie.

La marque Black&Decker figure également parmi celle qui propose les meilleurs perforateurs. Leader de vente aux Etats-Unis en terme d’outillage, cette marque américaine propose des produits de gamme en tout genre affirme Thomas. En matière de fiabilité et de durabilité, il n’y a pas mieux que les appareils Black&Decker. D’ailleurs, ils sont incroyablement puissants et performants.

 Pourquoi un perforateur et non une perceuse?

Baignant dans le domaine depuis presque 10 ans déjà, Thomas explique les raisons qui font qu’un perforateur est plus utile qu’une perceuse. Il est vrai que la perceuse peut s’avérer utile dans certaines occasions. Toutefois, elle ne compense pas entièrement le travail d’un perforateur. Effectivement, ce dernier peut réaliser des tâches bien plus complexes. Si le travail d’une perceuse s’arrête pour la réalisation de travaux légers, le perforateur lui peut percer n’importe quelle surface dure comme le béton armé  par exemple.perforer choix

L’avantage avec un perforateur c’est qu’il est nettement plus précis qu’une perceuse. Quelle que soit l’ampleur des travaux, c’est un appareil vraiment fiable et rapide. Par ailleurs, Thomas explique également que le perforateur peut à la fois servir de marteau utilisable en mode burinage, de visseuse et deviseuse et réaliser parfaitement le travail d’une perceuse classique. Bref, un appareil 3 en 1.

 Les perforateurs préférés de Thomas

Après avoir testé plusieurs modèles, Thomas estime que Bosch propose les meilleurs perforateurs du moment. Que ce soit au niveau de la puissance du moteur, de la force de frappe, du prix, de la performance et du confort d’utilisation, cette marque se démarque de loin.

Le Bosch Universal PBH 2100 SRE par exemple, offre une puissance de 550W et une force de frappe de 1.7J. Fiable, cet appareil peut perforer n’importe quelle surface aussi dure soit-elle. Tout le monde peut s’en servir puisque c’est un perforateur facile à manier.

Le Bosch Universal PHB 2500 SRE lui est un excellent perforateur. Très résistant, il offre une puissance égale à 600 W accompagnée d’une force de frappe de 2.1J. Il s’agit d’un appareil semi-professionnel capable d’aller au-delà des tâches les plus ardus qui soient. Bois, plâtre ou même béton, rien ne l’arrête. Ce produit est excellent.

Bosch SDS-plus GBH 2-28 DFV reste la plus puissante des trois selon les explications de Thomas. C’est d’ailleurs son préféré. Avec sa puissance de 850W et sa force de frappe de 3.2J, ce produit est vraiment très impressionnant. Toutes les qualités d’un bon perforateur sont réunies sur ce modèle. En tout cas, si vous êtes à la recherche d’un perforateur polyvalent et fiable, vous ne serez pas déçus par celui-ci.

Les modèles les plus adaptés aux particuliers

Pour les particuliers, nul besoin d’un perforateur très puissant pour la réalisation des petites tâches au quotidien. En moyenne, un appareil d’environ 550W fera parfaitement l’affaire. Généralement il faut opter pour les modèles simples, classiques et surtout pas lourds. Cela facilite son utilisation mais également la réalisation de différents travaux.

perforer 2017

  • Le perforateur Bosch UneoMaxx par exemple conviendra tout à fait pour les petits travaux de rénovation. Sa force de frappe est de 0.5 J et sa puissance 500W, une valeur tout à fait acceptable pour un novice.
  • Le Bosch PHB 2500 RE également est parfait pour les particuliers. Il peut percer aussi bien le plâtre,  le bois que le béton. Il est fourni avec différents accessoires et forêts pour satisfaire tous les utilisateurs. Vous serez pleinement satisfait de ses prouesses.