Porter un pull moche de Noël n’est pas une faute de goût mais plutôt une tendance chic ! Il n’y a qu’à voir, c’est un signe ils font le buzz sur le net via les réseaux sociaux  #mon renne et moi.
On les croise dans la rue sur le torse des trentenaires qui le portent sans complexe pour aller au bureau.
Et ils sont de plus en plus nombreux nos collégiens et lycéens à les arborer dès le mois de décembre pour aller étudier et nos bouts de choux ne veulent pas les quitter car ils le savent « oh oh oh » que le père Noël les regarde !

pull noel

Le pull de noël: une mode outre-Manche

Cette tendance qui débarque d’outre atlantique nous rend, nous les quinquagénaires, nostalgiques de nos noël d’enfance et on se dit « ah si tantine ou mamie nous voyait » car il vrai qu’on a tous un peu fait la grimace lorsqu’enfant on découvrait le pull moche maison au pied du sapin !

Mais ce temps est révolu c’est le grand retour du pull moche de noël ! C’est à se poser la question pourquoi ils cartonnent ainsi ces pull moches de Noël?

Ce qui change aujourd’hui c’est l’état d’esprit ! Le pull moche de Noël se porte au second degré dans un esprit de légèreté ou l’auto dérision chic à sa place loin de l’idée que le ridicule ne tue pas car porter le pull moche de noël est un art voir une vertu. Le pull moche n’est plus un objet de dérision bien au contraire il diffuse de la bonne humeur autour de soi, il fédère les gens heureux et nous rende humble !.

Son succès est sans doute aussi du au fait que depuis quelques années ce n’est pas très doux tout ce qu’ il se passe autour de nous : on est tous…un peu consterné par ces événements douloureux, ces changements… alors on a envie de douceur, d’ambiance feutré, de moelleux et le pull moche de Noël est le vecteur parfait car il est plein de tendresse !

Ce qui le rend sympathique le pull moche de Noël c’est le décalage qu’il dégage car il est à la fois sobre, minimaliste et branché.
L’intention lorsqu’on veut porter un pull moche de Noël ce n’est pas celle de se déguiser en sapin de noël !. La ringarde attitude n’est pas la bienvenue ainsi que la provocation.
Il faut préserver l’ambiance de Noël et ça ne doit pas sentir le sapin mais la bonne humeur !

Alors pour ne pas faire plus illuminé que le sapin voici quelques petits conseils pour ne pas tomber dans la faute de goût car on le répète l’intention est d’être classe et chic en ces fêtes de fin d’année.
La base c’est de combiner votre pull moche de noël avec une pièce chic pour avoir un port de… Renne !
Pour les filles l’effet est garanti lorsque le pull moche de Noël est porté avec un jean slim ou une jupe patineuse.
Pour les garçons le pantalon à pinces est parfait pour équilibrer le look !
Un autre précieux conseil: il est préférable, si vous hésitez sur la taille, de prendre celle au dessus afin d’éviter d’être engoncé ce qui ne mettrait pas votre pull moche de Noël en valeur.

guide des tailles

Ambiance de Noël, les préparatifs pour attendre le jour J

Vous l’aurez bien compris le pull moche de noël à toute sa place dans les préparatifs de Noël !
Début décembre on sort le calendrier de l’avent qui est d’origine germanique, les boules, les guirlandes et pour trouver son pull moche de Noël on s’y prend un peu à l’avance et on regarde ici pour dénicher son pull moche de Noël !

On récapitule tout ce qu’il faut faut pour préparer Noël:

  • le calendrier de l’avent
  • le sapin
  • les boules
  • les guirlandes
  • le pull moche

sapin

Et puis, on rajoute:

  • bienveillance
  • humour
  • amour
  • générosité
  • sourire

sourire