7 July, 2021

Que faire à Québec en 2021 ?

Pour passer des vacances de rêve en famille au Québec, plusieurs activités y sont proposées. Les vacanciers peuvent séjourner dans toutes les villes du Québec et disposent toujours d’activités intéressantes à faire. Il y en a pour tous les goûts que cela soit à l’intérieur qu’à l’extérieur.

La champignonnière Mycoterre

Vous pourrez apprécier cet endroit à Saint-Marie-de-Blandford. Vous découvrirez les champignons et leur monde, y comprise leur culture. De plus, on vous présentera les différentes étapes de production des pleurotes. Tout cela est possible grâce à la visite guidée de la serre. A la fin de la visite, vous aurez une séance de dégustation.
Une fois que vous avez effectué votre réservation, vous ferez partie des groupes pouvant participer à la formation et aux ateliers en forêt.

La pêche Nicolet

En vous rendant à Saint-Rémi-de-Tingwick, vous pêcherez au bord d’une charmante rivière. C’est aussi l’occasion d’initier vos enfants à prendre plaisir aux activités de la pêche. 60 fosses naturelles ou aménagées y sont présentes. Il vous suffit d’en choisir une et d’essayer d’attraper des poissons.
L’endroit est alimenté de truites brunes et arc-en-ciel toutes les semaines. Pour un débutant, ce sera une bonne occasion de s’initier à la pêche. Quant aux passionnés, ce sera l’endroit rêvé pour attraper autant de poissons. Sur https://www.i-travelled.com/activites-quebec, découvrez des activités originales à faire au Québec

Le village de Val-Jalbert

En vous rendant au Québec, n’oubliez pas de visiter le village de Val-Jalbert. Il se trouve dans la région du Lac St-Jean. Il était de renom au début du 20ème siècle grâce à l’industrie de la pâte à papier qui y était implantée dans le but de fabriquer de la pulpe de bois.Vous aurez le plaisir de voir les moulins qui faisaient fonctionner cette industrie.
Vous aurez également à y découvrir la chute Ouiatchouan. Cette chute d’eau de 70 mètres de hauteur est bien impressionnante. Vous prendrez le téléphérique pour y atteindre le haut de la chute.
Le parc Arbre en arbre Drummondville
Si vous vous intéressez aux parcs ludiques, vous serez les bienvenues dans cet endroit. Vous aurez à choisir entre 90 ateliers départagés en deux parcours : un parcours destinés aux enfants et un parcours junior/adulte.
La rivière Saint-François et ses rapides avoisinent ce parc. 7 Tyroliennes, un parcours d’hébertisme au sol et Escalbre y sont proposés. Toute la famille en profitera durant cette activité qui sort un peu de l’ordinaire.

Visite du Fort Ingall

Si vous aimeriez revivre un passé militaire, rendez-vous à Témiscouata-sur-le-Lac. Vous y trouverez un grand nombre de soldats en costumes d’époques devant les bâtiments. Cela vous fera certainement revivre le quotidien qu’ils ont vécu. Avec votre laissez-passer, vous aurez la possibilité de visiter le Musée du Témiscouata et découvrir la nouvelle exposition sur le fléché.
Vous aurez aussi à visiter la station scientifique ASTER, du côté du domaine d’Acer. De cette manière, en visitant la région, vous serez partagé en deux mondes : le passé et le futur.

La baignade dans le Bas-Saint-Laurent

Avec la famille ou les amis, il vous est possible de passer des moments inoubliables. Dans cette partie du pays, il y existe plusieurs lacs et fleuves qui n’attendent que vous. Vous pouvez choisir un endroit à eau froide, chaude ou douce. On vous proposera également des glissades aquatiques gonflables de grande taille.
Bref, en choisissant de partir en vacances au Québec, vous aurez l’embarras du choix en matière d’activités à faire. Il vous suffit de faire vos réservations, de boucler vos valises le moment venu et de partir à destination. Sur ce, bon séjour au Québec.