Ça y est, après plusieurs mois de résistance, vous avez fini par craquer. Vous allez offrir un smartphone à votre enfant. La question maintenant, quel modèle choisir pour lui ? Pour vous aider à vous retrouver dans cette jungle de la téléphonie mobile, voici une petite sélection de modèles adaptés pour les enfants et quelques conseils pour faire le bon choix.

offrir-smartphone-enfant

Le Wiko Selfie

Voilà un smartphone qui porte bien son nom. Doté d’un capteur photo de 8mp à l’avant comme à l’arrière et d’un double flash, le Wiko Selfie fera le bonheur de votre ado amateur de selfie. Leurs photos seront très belles sur Facebook, Twitter, Snapchat ou Instagram. Pour stocker tout ça, le modèle dispose de 8 Go de mémoire extensible jusqu’à 64 Go.

Wiko Rainbow Lite 4G

Présent sur le catalogue d’entrée de gamme de la marque marseillaise, le Wiko Rainbow Lite 4G semble bien tenir ses promesses. Vendu à moins de 100 euros, il propose toutes les fonctionnalités que l’on peut attendre d’un smartphone basique. La coque arrière est en plastique doux au toucher et elle se décline en cinq couleurs : noir, blanc, corail, bleu et vert. De quoi donc ravir les jeunes ! Le modèle propose deux emplacements SIM, du coup on peut utiliser deux numéros simultanément. Un port microSD est également disponible, ce qui permet d’augmenter la capacité de stockage jusqu’à 64 Go. Notons que la capacité initiale est de 4 Go, ce qui est déjà largement suffisant pour une utilisation basique.

Moto E 4G de Motorola

Si vous recherchez un appareil robuste et fiable pour votre enfant, le Motorola Moto E4G se présente comme un choix intéressant. C’est un joli smartphone de 4.5 pouces qui est assez ergonomique pour une utilisation au quotidien. Il propose un capteur de 5 mp, ce qui n’est peut-être pas le top des tops mais c’est largement suffisant pour réaliser de belles photos à l’intérieur comme à l’extérieur. Vendu aux alentours de 129 euros, il offre un excellent rapport qualité prix pour un appareil 4G.

Samsung Galaxy J1

Si le 4G n’est pas vraiment votre priorité, alors ce smartphone est pour vous. Le Samsung Galaxy J1 est équipé d’un écran TN de 4.3 pouces avec un affichage de 800 x 480 pixels. Il embarque deux cœurs cadencés à 1.2 GHz ainsi qu’une carte graphique Mali-400 et 512 Mo de RAM. Son stockage interne est de 4 Go mais c’est extensible grâce à un port de microSD. Sa batterie est amovible. Côté photo, on retrouve un appareil frontal de 2 mp et un capteur dorsal de 5 mp. Cet appareil est vendu sous la barre de 100 euros.

Acer Liquid M330

L’Acer Liquid M330 est un smartphone d’entrée de gamme qui tourne sous Windows 10 Mobile. Facile à utiliser, il saura satisfaire les attentes des personnes qui recherchent un smartphone polyvalent et performant mais à un prix abordable. Son écran mesure 4.5 pouces et offre une définition de 480 x 854 pixels, ce qui correspond à une résolution de 218 points par pouce. Il est animé par un microprocesseur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1.1 GHz. Côté mémoire, on retrouve 1 Go de Ram et 8 Go de stockage de données. Un port micro SD est également disponible donc on peut y mettre une carte mémoire pour plus de stockage. Côté multimédia, l’Acer Liquid M330 dispose de deux capteurs : une webcam et un appareil photo dorsal de 5 mp avec autofocus et flash LED. Un lecteur musical et une radio FM sont également présentes, sans parler de la prise jack universelle de 3.5 mm qui permet d’y bracher des casques audio. L’Acer Liquid M330 est vendu aux alentours de 100 euros.

Wiko Jerry

Vendu à 89 euros, le Wiko Jerry est l’une des dernières nouveautés de la marque marseillaise. Pour un smartphone pas cher, la marque propose quand même un design soigné, loin des finitions cheap que l’on retrouve sur la plupart des modèles lowcost. Le design du Wiko Jerry est plutôt sympa, avec plusieurs déclinaisons de couleurs : bleen(vert)/argent, orange/asphalte, noir/asphalte, blanc/asphalte et rose/argent. Son écran mesure 5 pouces pour une résolution modeste de 480 p. Il est animé par un processeur quatre-cœurs de 1.3 GHz et d’un processeur graphique Mali-400 MP. Il a une mémoire vive de 1 Go et un mémoire de stockage de 8 Go.