carte grise certificat immatriculation mistercartegrise.fr

Aujourd’hui nous recevons David, créateur de mistercartegrise.fr, qui nous explique la genèse de son site. Nous allons voir comment il est arrivé à répondre aux besoins des particuliers.

EF : Bonjour David, pouvez-vous vous présenter ainsi que votre site e-commerce ?

David : Bonjour à tous, je m’appelle David et je suis le fondateur de mistercartegrise.fr. A l’origine j’étais commercial dans la vente de pièces d’usinage et l’internet m’était totalement étranger. J’utilisai juste ma boîte mail dans mon précédent métier. Aujourd’hui j’ai appris et j’ai su m’entourer pour créer mon site de service en ligne qui vous propose de sous-traiter vos démarches, aussi bien pour votre carte grise que pour votre plaque d’immatriculation.

EF : Alors justement, pourquoi ce grand écart, quel est le lien entre votre ancien métier de commercial et aujourd’hui gérant d’un site internet ?

David : Il n’y a pas vraiment de lien direct entre mon ancien métier de commercial et gérant d’un site qui vous facilite vos démarches de carte grise. Je pense surtout que c’est un concours de circonstance. Dans mon ancienne entreprise, avec les remboursements de frais et avantages, je préférais utiliser mon propre véhicule, ce qui me permettait d’en changer une fois par an. Forcement il fallait passer par les démarches administratives pour la certification d’immatriculation. Si vous déménagez ou si vous avez un changement de situation, vous êtes obligés d’effectuer également ces démarches qui prennent du temps. C’est avec ma petite expérience en la matière, en discutant avec des collègues et amis que j’ai décidé de me lancer dans cette aventure. Aujourd’hui je suis agréé par l’état et mandataire pour la réalisation de votre certification d’immatriculation.

carte grise certificat immatriculation mistercartegrise.fr

EF : Qu’est-ce qui différencie votre site de la concurrence en ligne sur ce service ?

David : Et bien justement, avant d’arriver sur ce secteur, je suis passé par une étude de marché mais aussi mon propre ressenti en tant que cible potentielle pour ce type de service. J’ai constaté que les sites présents avaient tendance à noyer l’internaute d’informations et de liens. De mon côté j’avais en tête un site simple et clair pour que l’internaute puisse facilement s’y retrouver. Sur mistercartegrise.fr vous avez toutes les informations en quelques clics selon votre situation et vous pouvez facilement faire vos démarches.

EF : Comment va évoluer le site ?

David : Nous allons vers plus de clarification de l’information, je veux mettre encore plus l’accent sur les rubriques conseils. Je pense que c’est assez important. Les français tendent à utiliser de plus en plus internet pour leurs démarches ou achats mais il y a encore des freins chez une partie de la population. Il faut leur donner confiance en fournissant le meilleur service possible. Dans ce but nous avons déjà développé une calculette pour connaitre le coût de la carte grise de votre région que vous pouvez trouver ici.

EF : Merci David de nous avoir consacré un peu de votre temps, peut être un dernier conseil pour nos internautes ?

David : Et bien merci à vous également. Pour finir, je trouve qu’internet est un formidable outil pour vos démarches administratives, vous allez faire des économies de temps et d’argent pour passer plus de moments en famille ou pour vos activités. Si je peux me permettre, nous sommes présents également sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Si vous avez besoin d’information pour votre carte grise, vous savez par où passer !