Une interview un peu différente aujourd’hui car j’ai dérouillé mon Italien pour vous faire la traduction ! On accueille aujourd’hui Enzo de Vogatore.info, un site de guide d’achat de rameurs en Italien.

Bonjour Enzo et bienvenue sur mon blog. Peux-tu te présenter rapidement et nous dire comment tu en est venu à ouvrir ce site ? 

Enzo : Bonjour. Je suis Enzo, je vis à Bologna où j’ai commencé mon entreprise. J’ai fait des études dans le web et plus particulièrement dans le référencement, ce qui est encore très rare en Italie (seulement 1 ou 2 écoles reconnues par l’état). A la suite de mes études j’ai commencé à travailler en agence pour le compte de clients donc. J’avais en charge les campagnes “adwords”, il s’agit de campagnes de publicités en ligne par Google. Ce travail était très intéressant et j’y ai beaucoup appris mais maintenant j’ai quitté cette entreprise et je me suis lancé à mon compte dans la création de sites. C’est là que j’ai créé Vogatore.info : il fallait que je me remette au sport et je voulais me renseigner sur les appareils de musculations que je pouvais acheter pour installer chez moi. J’ai donc fait mes recherches et avec toutes ces nouvelles connaissances je me suis dit que j’avais de quoi ouvrir un site…

C’est toi qui t’occupe de tout sur tes sites ?

Enzo : Presque, je gère tout ce qui est technique. J’installe le site, j’installe WordPress et je gère le back-office. J’ai trouvé un designer pour me créer le logo et le design du site et j’ai 2 rédacteurs qui travaillent à créer les ébauches d’articles de tests. En fait ils vont chercher les points forts et les points faibles en ligne pour bien compléter les tests que je réalise moi-même.

Compte-tu faire évoluer le site ?

Enzo : Oui. Dès que possible d’ailleurs. J’aimerais beaucoup ajouter d’autres machines de musculation et faire un site sur le sport en général. J’ai aussi envie d’ouvrir un forum pour que les internautes puissent poster leurs propres avis sur les produits qu’ils ont testé.

Merci pour tout Enzo et à bientôt sur Vogatore.info !