Une liseuse est un appareil pour lire des livres électroniques. Pour Noël, je voulais en offrir une à quelqu’un de ma famille. En me renseignant sur le sujet j’ai découvert le super blog de Julie : liseuse.biz ! J’ai rapidement pris contact avec elle pour qu’elle réponde à quelques questions.

 Bonjour Julie ! Et bienvenue sur edufrance.fr

Bonjour Marie. Merci de m’avoir contactée, ça fait toujours plaisir !

Avant de rentrer dans le vif du sujet, est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur toi ?

Le plus important à savoir sur moi c’est que je suis passionnée par la lecture. Je lis tout le temps ! Dans les transports, le soir avant de me coucher, en vacances,… Je suis originaire de Montpellier et j’y vis toujours. Je travaille dans la communication. Il y a quelque temps j’ai créé mon site sur les liseuses et depuis j’y passe pas mal de temps pour fournir le plus d’informations possibles à mes internautes.

Pourquoi avoir décidé de créer un site sur les liseuses plutôt que sur les livres que tu lis ?

Tout simplement parce qu’il manque beaucoup d’informations sur ce sujet sur Internet ! Pour moi il y avait vraiment quelque chose à proposer. Parler de mes lectures et faire des critiques de livres, pourquoi pas dans un second temps. Mais selon moi, la lecture est très personnelle. C’est difficile de conseiller des livres à des gens qu’on ne connaît pas !

On entend souvent des passionnés de lecture critiquer les liseuses car on perd le coté agréable du livre. Qu’en penses-tu ?

Je faisais moi même partie de ces mêmes personnes il y a quelques temps ! Puis j’ai sauté le pas. Alors oui, on perd l’odeur spécifique du livre et la sensation du papier… Mais on peut emmener plusieurs livres partout, sans devoir arbitrer pour ne pas porter trop de poids ! Je continue évidemment à lire des livres papiers, ca n’empêche pas. Etant également une grande voyageuse, la liseuse s’est rapidement imposée pour moi.

Est ce que tu te considères comme une entrepreneuse du web ?

Oui et non. Oui, car pour moi l’entrepreneuriat c’est l’expérimentation, faire quelque chose de nouveau… Non car je ne suis pas une entrepreneuse au sens ou on l’entend, mon blog n’est pas mon occupation professionnelle. C’est seulement un hobby dans lequel je passe beaucoup de temps.

Merci Julie pour ton temps, et je te souhaite bonne continuation ! J’espère que ton blog continuera à bien fonctionner.