Etant en train de faire des travaux chez moi, je sais à quel point il peut-être compliqué de choisir son mobilier ou son électroménager. Nous recevons aujourd’hui l’homme derrière le site fourencastrable.org pour qu’il réponde à quelques questions.

Bonjour léo et bienvenue sur EduFrance !

Léo : Bonjour et merci de m’avoir invité sur ton blog !

Peux-tu te présenter rapidement et nous dire comment tu en est venu à monter ce site ?

Léo : Je suis Léo, j’ai 23 ans et je viens de Colmar. J’ai déjà un peu d’expérience sur le web parce que j’ai suivi des études de langage web et programmation. A la suite de ces études j’ai commencé à bosser quelques mois pour un site d’électroménager et ma tâche consistait à remplir les fiches produit automatiquement. J’ai trouvé ça dommage de ne proposer aux internautes que les informations techniques sur les produits qui les intéressent. Bien souvent ça ne suffit pas. J’ai donc décidé de trouver un nouveau système et à la fin de cette mission j’était parti pour monter mon premier site : fourencastrable.org.

neff_b55cr25no_k1507084051394B_145537615

Et pourquoi les fours ?

Léo : Je voulais rester dans l’électroménager, dans ce domaine un produit est souvent bon ou mauvais j’ai donc moins de difficultés à rédiger des articles de tests. Ah oui parce que mon site rassemble des guides d’achats et des tests de produits, justement pour palier à ce manque d’informations sur les fiches produits des revendeurs. J’ai donc commencé par les fours tout comme j’aurais pu faire les gaufriers !

0019738_silverline-four-encastrable-slv901

Et comment compte tu faire évoluer ton site ? 

Léo : J’ai pas mal d’idée, j’aimerais bien ouvrir une section “tests maison” pour que les internautes puisse venir poster leurs avis sur un produit. Malheureusement un tel système demande beaucoup de temps de modération que je n’ai pas encore.