colone de couche 2017

Avec le rythme de notre vie quotidienne, c’est normal qu’on se sente l’envie de prendre une bonne douche après une longue journée ou de ressourcer le matin et de se désaltérer après une bonne pratique de sport. C’est un mode de vie que chacun de nous a son habitude et la douche est notre meilleur ami pour cette bonne pratique.

Une douche tellement zen

En fait, une fois sous la douche, on se sent libérer de tous nos fardeaux de la journée et prêt à passer une nuit de rêve, tout à fait le contraire de notre douche du matin pour se ressourcer et trouver la forme idéale pour une bonne journée en pêche. Petits et grands, le rythme n’est pas la même, mais tout est question d’habitude. Tous les équipements de cette salle de bain doivent s’harmoniser avec ce besoin. Pour avoir la colone de couche guidebonne aisance, la salle doit être spacieuse, bien éclairée et aérée. Ses mobiliers se dévoilent sous cette forme très douce, facile à toucher et à manier. Tellement fragile, la cabine de douche peut s’équiper d’une verrerie à porte coulissante, pour libérer la circulation. Elle doit aussi avoir ce petit espace de 5 cm au moins, séparant du faux plafond à la cabine. Ou bien, une belle baignoire de 1m70 totalement adéquats aux autres équipements de votre salle de bain. L’arrivée de l’eau peut se faire par un système de robinetterie bien encastrée ou une colonne de douche apparente. Le choix dépend de nos besoins, du genre de personne usant ce matériel et cette touche d’esthétique. Pourquoi ne prendrons pas cette dernière point de vue et opter pour les colonnes de douches. Elles existent sous différents modèles suivant leur fabricant.

Un grand éventail de colonnes de douche

Le choix est toujours une phase très difficile, car les offres sont nombreuses sur les marchés. Il est bon d’avoir déjà une idée, mais il est toujours plus prudent de se renseigner. En ce qui concerne les mobiliers de maison, la bonne qualité se détermine selon les marques. Le secret des colonnes de douches sera dévoilé dans cette rencontre avec l’équipe de ColonnedeDouche.info !  Ce site web ne se contente pas de nous lister les meilleures marques pour ce matériel d’équipement, mais avec une garantie d’avoir testé les produits. Bien à l’aise, les colonnes de douches de chez Hansgrohe prennent le devant avec ses références, celles de Grohe coulent également sur le marché avec une nouvelle gamme à chaque fois. La jolie collection de Homelody avec une touche glamour ainsi que cette finition à la rectangulaire, très facile à manier avec un prix plutôt abordable. La colonne de douche sous le design d’Auralum est plus sophistiquée avec ses multiples gadgets, elle se marie avec n’importe quel style de salle de bain, munie d’une esthétique agréable et un peu difficile à installer. Ce détail mérite une découverte !

Bien informé, mieux équipé

Cet achat demande toujours l’avis des experts. Mais, si on est mal informé, ces conseils s’avèrent inutile ou peuvent même vous exposer en danger. Il faut bien que vous sachiez le type de douche que vous avez avant de choisir ses équipements.

colone de couche astuces

Pour éviter ce désagrément, le mieux c’est de bien connaître le style de votre douche, pour le choix adapté. Il faut pourtant préciser qu’avec un receveur de douche ou une baignoire, le choix se distingue en deux catégories. Le système de robinetterie sous forme encastré ou une colonne de douche bien plus voyante, mais très classe. Les colonnes de douches existent en plusieurs modèles, telle la classique, la combinée et l’ultra combinée. Ce matériel peut rester en apparence ou loger dans les murs comme celle de la robinetterie encastrée, suivie d’un petit aménagement et une épaisseur de mur bien lourde. Bien installer, la colonne est équipée de sa tête de douche ou douchette avec ses picots. Il peut se moduler et les trous peuvent également se régler suivant vos envies. Bien plus alignée, la douchette diffusera une pluie d’eau en abondance et offrira une belle texture à cette belle chute d’eau. Un peu de fantaisie, les pores de la douchette peuvent s’équiper d’un jeu de lumière chromé pour une vision autrement. La colonne s’allonge suivant la longueur de douche et peut s’accommoder des buses hydro-masseurs avec une pression assez élevée. La poire est rallongée par une belle gaine flexible et une barre de réglage de température.

C’est tellement pratique, la colonne de douche offre une belle esthétique si on a l’habitude de toujours bien effacer à chaque utilisation pour éviter les calcaires, et ce détail mérite une découverte !