baume du tigre douleur

C’est un plaisir pour nous de vous présenter les concepteurs du site sur le baume du tigre. Cette interview va d’un côté vous permettre de cerner le contenu global du site. D’un autre côté, vous pourrez évaluer le sérieux de ce site à travers ceux qui l’ont conçu. Baumedutigre.info se vante d’être spécialiste en la matière et nous allons profiter de la rencontre pour voir les détails de cette science qui est exacte.

En effet, ce baume n’est pas un subterfuge, ni une para-médecine. C’est plus une médecine naturelle car elle se base sur la composition de plantes pour donner des résultats tout à fait satisfaisant. Encore plus d’infos ici !

D’où vous vient l’idée de ce site ?

L’idée nous vient de l’histoire de ce baume tigre. La santé est le pilier de la vie quotidienne. Sans elle, beaucoup de nos activités tomberaient en attente. En outre, nous avons remarqué que les soins coutent chers. Une admission à l’hôpital et les médicaments qui s’en suivent ne serait-ce que pour fatigue générale vaut une grosse fortune.

Nous nous sommes donc tournés vers les produits dont l’efficacité a été prouvée mais qui demeurent à un prix abordable. Le baume du tigre nous a frappés. Créé depuis le 19ème siècle, il est encore en vogue en ce moment, surtout dans le milieu sportif.

Nous avons donc décidé de nous y consacrer et de fournir aux consommateurs toutes les informations qui leur seraient utiles.

Quelle est la différence de votre site web ?

Cette question est légitime car le monde de la société de consommation nous impose une offre surabondante. Nos pages sont différentes car elles sont tout d’abord spécialisées. C’est comme dans toute médecine. Le généraliste est bon, mais le spécialiste est expert. Nous ne nous sommes pas penchés sur tous les baumes dans le genre. C’est peut être un inconvénient dans la mesure où nous n’offrons pas des comparatifs entre produits. Toutefois, l’avantage est énorme car nous consacrons trois fois plus de temps à tester les produits et vous pouvez avoir l’assurance de la véracité de nos propos.

En outre, nous proposons un panel complet. Depuis l’historique jusqu’aux divers produits sur le marché, en passant par les compositions et les diverses formes d’utilisation du baume du tigre, nous n’avons pas raté un seul recoin de cet héritage chinois.

Qu’est-ce que le baume tigre ?

J’attendais cette question en première, voyez-vous. Le baume tigre est la somme de plusieurs  huiles toutes  naturelles : le camphre, l’huile d’eucalyptus, le menthol, l’huile de menthe, l’huile de girofle… À vrai dire, ce produit se distingue car la majorité de ses composants sont apaisants et sont très chauds.

Par conséquent, le baume qui en résulte peut guérir toutes les maladies qui requièrent cette chaleur et cette vertu antalgique. Le baume tigre est souvent utilisé dans le milieu sportif à titre préventif et/ou curatif. Avant le sport, l’apposer diminue les risques engendrées par un manque d’échauffement. Après vos exercices, il calmera vos courbatures. Mais il est sorti de cet unique milieu depuis bien longtemps. Désormais, il s’utilise aussi pour contrer la grippe, la toux, les maux de tête, l’arthrite et les autres formes d’inflammations.

Y a-t-il des variétés de baume tigre ?

Oui, en effet, il y en a.

Dans le fond, nous avons à faire au baume du tigre rouge et au baume qui est blanc. Le premier est plus agressif que le second. Camphre, menthol, huile de menthe poivrée et huile de cajeput sont vraiment dominant. De ce fait, c’est une pommade brulante qui vous pimentera littéralement la peau. Mais c’est un léger mal qui ne dure que quelques minutes tout au plus pour avoir un effet miracle sur vos muscles. Ce type de baume est aussi conseillé à cet usage surtout : contre les courbatures et foulures.

Pour des maux se situant au niveau de votre tête, nez ou poitrine, misez plus sur le blanc. Votre nez risque d’être méconnaissable si vous utilisez du rouge là-dessus. En effet, le baume du tigre blanc contient des proportions différentes de chaque huile la rendant plus efficace sur la toux et les maux de tête. Un autre usage qui lui est connu à ce jour, c’est l’effet anti-démangeaison, notamment après une piqûre d’insecte.

Dans la forme, le baume du tigre peut se présenter sous diverses apparences. Il y en a sous la forme d’huile essentielle disponible dans des flacons de diverses tailles. Cette formule est surtout usée pour le massage. Ensuite, la forme du pansement existe aussi : le patch baume du tigre. C’est très utile lorsqu’on ne peut pas trop se salir les mains. Toutefois, la zone couverte est petite. Actuellement, le baume du tigre en stick est dorénavant commercialisé. L’avantage est à peu près le même que celui du patch. Enfin, la forme la plus répandue est celle de crème dont l’utilisation est quasiment tout terrain.

 

Le prix d’un baume tigre ?

C’est un produit qui ne coûte pas cher. En fonction du type, dans le fond comme dans la forme, les prix sont diversifiés. Vous pouvez accéder à notre page d’accueil et vous y verrez plus de détails ou aller à la rencontre des divers baumes comparés ici.

D’une manière générale, ce produit est évalué entre 6 et 15 euros.

Serait-ce possible de vous contacter ?

Bien sûr. Sans cela, nous ne serions pas véritablement des professionnels. Nous sommes disponibles pour toutes questions et commentaires de votre part. D’ailleurs, tous vos feedbacks sont constructifs afin que nous puissions nous améliorer. Pour ce faire, veuillez juste cliquer sur l’onglet contact et vous serez dirigé. Merci.