Couteau Ceramique 2017

Lorsque nous faisons la cuisine, il nous faut de bons ustensiles de travail, cet article va surement vous aider. En effet, aujourd’hui nous  nous sommes intéressés sur ce point et nous avons avec nous aujourd’hui, l’équipe du site CouteauCeramique.info, un site où l’on trouvera différents formats et tailles de couteaux. Il y a toute une panoplie de couteaux qui seront à votre disposition, vous aurez l’embarras du choix. Sinon, nous sommes en présence de Jeanne du site qui va nous expliquer et nous éclaircir le point sur ses motivations pour créer ce blog dédié aux couteaux en céramique, mais aussi de con long parcours.

Bonjour Jeanne, est-ce que vous pourriez faire une brève présentation de vous et un peu nous raconter votre trajet ?

Bonjour à vous, pour commencer, je tiens à vous remercier de m’avoir invité sur votre blog. Bon, voilà, tel que vous le connaissez, je me nomme Jeanne, c’est moi qui à créer le site CouteauCeramique.info. Mon trajet débute par mon obtention d’un bac pro en hôtellerie, cela m’a donné l’opportunité d’entrer dans le monde culinaire, du coup, je me suis dirigée dans la pâtisserie, qui est soit dit en passant un métier qui m’a depuis toute petite passionné ! Mais bon, au fur et à mesure, je me suis très vite aperçue que le rythme de la vie d’une pâtissière ne me convenait pas, parce que franchement, le réveil à 4 heure pour la préparation de la pâte, et le couché toujours au-delà de 22 heures toutes les nuits… non merci ! Du coup, j’ai préféré revenir sur mes pas et aller dans la filière de l’hôtellerie, mais attention, ce n’est pas que j’ai totalement arrêté la pâtisserie, car depuis, c’est devenu pour moi, un passe-temps.

 Pouvez-vous nous dire le pourquoi de votre blog ?

Tout d’abord, de base, j’avais toujours envie de créer un blog, mais un blog personnel du genre skyblog ou quelque chose comme ça, mais plutôt une plateforme d’échange de connaissance. D’ailleurs, j’ai appris mes recettes en grande partie comme cela, du coup, je pensais que ce serait égoïste de ma part de me procurer tous les conseils sans les partager et en donner après, alors voilà pourquoi, j’avais pris la décision de lancer ce site. A départ, j’avais pensé à faire un blog tournant autour de la cuisine, où j’aurais l’occasion de partager toutes les recettes que j’aime bien, mais j’ai remarqué que ce domaine était déjà très prisé et bouché sur la toile, j’ai plutôt opté pour la création d’un blog parlant de l’outil par excellence du cuisinier qui n’est autre que le couteau. Car, effectivement, j’ai découvert la mode du couteau céramique, ce qui m’a poussé peu de temps après à créer mon site et me spécialiser dans tout ce qui est couteau de grande qualité et de toute taille. D’ailleurs, je vous invite à visiter mon site www.couteauceramique.info.

 

Donc, vous êtes ce que l’on appelle une cuisinière-bloggeuse alors ?

En résumé, on peut même dire que je suis une cuisinière-bloggeuse-mère au foyer ! En effet, avec mon mari, on a eu un fils, il y a de cela 5 mois, j’en prends soin entre le clavier de mon ordinateur et une marmite de soupe.

Waw, on peut dire que vous êtes un exemple pour tous ceux qui nous lisent, un total respect. Avoir un blog aussi bien conservé et en plus de cela mener une vie si complète, je pense que votre sommeil est assez similaire que si vous étiez une pâtissière non ?

Oui, j’en suis totalement consciente, c’est affreux, n’est-il pas ? C’est vrai que je ne voulais pas faire ce métier pour plus de temps à moi, mais là, je suis de retour à la case départ.

Sincèrement, vous êtes quelqu’un de courageux.

Merci infiniment ! Plusieurs personnes me le font souvent remarquer lorsque je leurs raconte ma situation, mais je pense que le temps que j’ai passé en tant que pâtissière m’a déjà bien forgé pour cela.

On ne peut que vous souhaitez une excellente réussite dans ce que vous entreprenez, de bons petits plats, énormément de bonheur avec votre famille et aussi, un blog toujours aussi complet. A bientôt !

Merci beaucoup ! Encore, merci à vous de m’avoir reçu sur votre blog pour cette interview, au revoir, je ne manquerai pas de vous envoyer des petits gâteaux !