porte de garage 2017

Pour la construction d’un garage nous avons souvent rencontré des problèmes en choisissant les types des portes et le modèle qu’on va adopter, etc. Nous avons invité un spécialiste qui est le fondateur de portedegarage.org et lui pose quelques questions liant au garage. Nous lui remercions pour la réponse satisfaisante. On vous invite aussi à bien lire notre série question réponse pour vous aider à bien opter le type qui vous convient.

Quels types de porte de garage doit choisir ?

On trouve plusieurs types des portes dont c’est à vous de choisir ce qui vous convient. Nous vous en citons quelques ici. Les types basculants qui sont composées d’un seule plaque qui se pesette parallèlement au mur. Il se présente deux modèles dont le premier est à bras de bascule connu sous le nom « porte basculante débordante ». Elles ne sont pas difficiles à s’ouvrir et fermer. Le deuxième modèle est la porte à contre poids. On ne nécessite pas des rails pour fixer ce type. Seule le contre poids monté au niveau de baguettes. Vous pouvez rencontrer d’autres types que ce que je cite ici. Les portes enroulables sont encore vus dans les points de vente. Elles sont fonctionnées de manière d’un spiral de jouet. Plusieurs lamelles se forment et s’agrafent pour donner une porte. Elle est aussi plus pratique si vous avez des emplacements assez petits. En outre, sa facilité de motoriser est un grand intérêt. On trouve aussi des portes coulissantes qui se glissent comme son nom l’indique. Elles ne devancent pas les deux rails de fixation. Son point faible est parfois le blocage interne. Le type pliant qui est composé des quelques nombres des pièces qui se plissent quand on l’ouvre. C’est comme le principe de fonctionnement d’un accordéon. Les panneaux sont associés par des paumelles. Ce modèle présente d’avantages comme il est impossible de dépasser la limite vers l’extérieur.  Son inconvénient est ce que la porte pliante n’est pas possible de faire automatique. Il y aussi le modèle sectionnelle qui s’ouvre de façon vertical en s’enroulant sur la partie supérieure de la porte.  Le principe de la structure de ce type est presque identique à celle du pliante sauf sa position de fixation. Plusieurs panneaux s’associent et s’articulent en formant plusieurs allures parallèles.  Cette porte n’est pas encombrante c’est-à-dire qu’elle économise l’endroit. En plus, l’air peut circuler librement à l’intérieur de votre garage. Il est facile à installer.

Garage door - blue

Pourquoi isoler une porte de garage ?

Parfois, nous faisons en second place l’isolation mais elle apporte beaucoup d’avantages pour notre voiture et notre maison. Cette irréflexion est due à la pensée qu’il ne s’agit pas d’une chose de vie importante théoriquement parce qu’elle est simplement faite pour les véhicules même à exécuter pour poste de grenier.  Par contre, on a besoin d’isoler une porte de garage car celui-ci a une grande importance que dans de diverses pièces cas exceptionnel dans le cas où votre garage se situe à l’intérieur de votre habitation. L’affaiblissement thermique d’une salle de garage est dû à la porte non isolée. Dans ce cas, des nombreuses mauvaises conséquences arrivent comme le changement de la température à l’intérieur (trop froid pendant l’hiver et au contraire durant l’été) ; dans le rez-de-chaussée on trouve un faible confort de chaleur.  Gâcher l’isolation d’une porte de garage est comme trouer un vaste trou dans l’isolation de votre foyer

Comment entretenir une porte de garage ?

Plusieurs parties de la porte doit nettoyer afin de garder le bonne fonctionnement de votre garage et pour garantir la sécurité de vos auto moto. D’abord, il faut graissez les rails de la fixation. De même pour les ressorts et les roulettes. Pour le choix d’huile pour la lubrification. Eviter d’utiliser des lubrifiants qui sont plus visqueux car ils forment rapidement une pate avec des poussières. La solution visqueuse entraine un ralentissement de votre porte. Eviter aussi les produits basés sur des pétroles parce que ce dernier purifie en plus de graisser.  Pour la porte automatique, procédez au moins trois fois d’entretien dans une année tant que votre système fonctionne mieux. Vous devriez vérifier l’équilibre de votre porte ; sinon le ballotage pendant l’ouverture et la fermeture parvient. La méthode la plus efficace est de lire la notice livrée avec votre produit. N’oublie pas de laver l’ouvre porte (attention à l’utilisation des huiles). De même pour les coupes froides en dessus et dessous de la porte ; on vous conseille d’utiliser des détergents.

Avant d’acheter une porte de garage, peser le pour et contre des produits qui vous attirent. Est-ce qu’elle vous dérange en créant des problèmes ou est ce qu’elle vous apporte des biens.