Rencontre avec Pierre du site forfait-telephone.info

Faire un choix sur le tarif appliqué à votre communication mobile n’est pas toujours aussi simple que l’on croit. En effet, il faut prendre en considération plusieurs aspects : engagement, la connexion, appel vers l’international, et d’autres encore. Afin que vous ayez une idée sur ce que vous allez choisir,  nous avons interviewé Pierre pour expliquer maintenant chacun de ces aspects. Toutes ces infos se trouve sur le site forfait-telephone.info.

Alors, Pierre, AVEC ou SANS ENGAGEMENT ?

D’une part, si vous choisissez le forfait avec engagement, vous devez connaître tout ce dont vous avez besoin à l’aide de votre téléphone. Aussi, vous êtes engagé dans une période déterminée, à passer à un tarif que votre fournisseur a exigé. Il faut savoir que vous ne pouvez retirer cet engagement que seulement lorsque sa durée touche à sa fin. Mais d’autre part, la formule sans engagement est aussi simple et avantageux, vous êtes libre de changer d’opérateur quand vous voulez, et de faire l’évolution de votre forfait comme vous le voulez.

Qu’en est-il de l’Accès internet ?

Vous devez vous abonner avec une connectivité internet dans votre téléphone si vous préférez y surfer : consulter votre mail, se connecter aux réseaux sociaux, regarder des vidéos, jouer en ligne… Mais ceci va dépendre de votre consommation de données, ainsi vous pouvez choisir à partir de 500 Mo, 1 Go, 3 Go, 5 Go, 10 GoParfois, le débit est limité quand vous atteignez le data par mois, alors vous allez constater que votre internet est lent, ou même bloqué jusqu’à ce qu’il soit renouveler le mois prochain.

A quel débit : 3G, H+, 4G… ?

Pour la 3G, vous aurez la possibilité de voir votre courrier électronique, votre Facebook, Skype,   ou Whatsapp. Quant à la connexion H+, sachez qu’elle est deux fois beaucoup plus rapide que la 3G (21 Mégabits x 2 = 41 Mb par seconde). Vous  gagnerez donc du temps lorsque vous surfez ou quand vous faîtes un téléchargement, en optant pour le réseau H+. Et pour la connexion 4G, elle peut aller jusqu’à 100 Mbps, c’est-à-dire 5 fois supérieur que les autres. Celle-ci vous offre une rapidité remarquable quand vous vous connectez. Mais notez que c’est seulement théorique, puisque cette connexion à grande vitesse peut dépendre du lieu où vous vous situez, ainsi que l’effectif d’utilisateurs connectés.

Appel vers l’international

Opter pour le forfait correspondant si vous avez toujours l’habitude de passer des appels à l’étranger. Les opérateurs ont ajouté cette disponibilité pour faciliter la communication à un prix presque cher. N’oubliez pas alors de faire la vérification de la destination de votre appel, si c’est possible de se communiquer tout en restant dans le forfait choisi. Il existe également le forfait qui intègre des appels passés depuis l’étranger : c’est-à-dire en roaming.

Quelle société de téléphone choisir alors ?

Actuellement, il existe les grandes compagnies de réseau tel que Orange, SFR, etc. ; dans la catégorie inférieure, il y a MVNO comme La Poste Mobile, Red ou Sosh ou d’autres… Ce qui différencie les deux est simple, c’est juste que les seconds utilisent les réseaux des premiers. Sur ce, avant de faire un choix il faut d’abord se mettre au courant sur le réseau que vous allez choisir : la qualité, la performance et tout cela, surtout s’il marche très bien chez vous ou ailleurs pour éviter la déception. Nous vous recommandons aussi, que chaque membre de la famille doit avoir des réseaux différents. La raison est simple : vous aurez toujours la possibilité de téléphoner et de se communiquer ailleurs si une panne se présente, ou s’il n’existe pas de couverture.

AVEC ou SANS téléphone ?

Pour cela, c’est à vous de voir puisque les opérateurs existants peuvent également vous proposer des téléphones à des meilleurs prix aussi.  Par contre, vous avez à vous abonner pour une période de 1 ou peut être 2 ans, et là le prix du forfait est plus cher, selon l’opérateur. Mais tout ne dépend que de vous-même, sachez tout simplement faire le bon calcul, et vous allez constater alors qu’il est mieux d’acheter un téléphone puis de se souscrire à un forfait de votre choix, de plus vous aurez plusieurs possibilités de faire le payement, plutôt que de faire un engagement de 24 mois avec un forfait cher.