barbe conseils

Porter une barbe rebelle, c’est une partie de souci à résoudre mais en posséder une hyper stylée c’est une affaire de taillage à coup de couture.  Le look que va dégager une toison coupée soigneusement est aussi classe que ne l’est ses poils composants. Or, il en existe plusieurs formes tout en sachant qu’une longue toison n’est pas aussi grincheuse qu’elle ne le paraisse. Elle pourra revêtir une apparence chic et lumineuse surtout avec une méthode méticuleuse pour les débiter. Quelle que soit sa hauteur (courte, moyenne, longue) ; il en subsiste des designs à revêtir par les stars. Le look peut aussi paraître original selon le goût de chaque porteur, alors redessinez votre visage, pour que le style y soit.

Un look sublime avec un effet barbe de 10 jours

barbe guideUn emblème de virilité, une barbe de 10 jours est faite pour ceux ayant une implantation peu dense. C’est un illustre dessin qui est certes le fruit d’une laborieuse exécution avec l’usage d’une tondeuse et lame minutieuse. Ce modèle est idéal pour les hommes au visage carrée ou triangle. Pour endosser cette toison avec un rendu stylé, il faut laisser pousser les poils de la mâchoire plus ceux du bouc, de manière à atteindre une repousse de 1cm. Les techniques pour bien tailler sont presque pareilles, avec lesquelles les contours des pommettes, des joues et du cou sont à redessiner. N’oubliez pas l’huile adoucissant des parties ciblées au rasage à la tondeuse nez /oreille ! Le traceur rectiligne suivant la longueur du contour, combinée à la tondeuse sans sabot et du gel rasant pour que tout soit partie sur le bon sens.

Pour que le niveau de pousse soit rectiligne, il faut y apporter un coup de tondeuse sur les pointes. Pour ce faire, un sabot de finition capable de se faire régler sera parfait pour effectuer la coupe. C’est mieux de partir d’une hauteur moyenne en inclinant l’appareil puis insister sur les endroits plus denses.

Je vous invite à consulter Triomphe.com, la référence en coupe ultra-stylé.

Philips Beard Trimmer Cordless and Corded for Men QT4011/15 At Rs.1674 From AmazonLa barbe naissante pour les poils fournis

Eliminer les longues barbes pour en laisser des traces apparentées aux barbes naissantes. C’est la formule finale pour obtenir un résultat ultra-court. Les barbes hyper-raccourcies sont faites pour ceux ayant une implantation très dense au niveau des mâchoires. Les hommes  au visage ovale s’illuminent avec une face couverte de barbe de 3 jours, pris au grand soin. Cependant, ce style est déconseillé pour ceux qui possèdent une petite implantation, car ils paraîtront en aire négligée avec.

Une bonne crème de rasage ainsi qu’un baume chauffant sont propices pour façonner la barbe du soir. Une homogénéisation avec une tondeuse au sabot de 4 mm est idéale pour passer au dessus de tous les poils. L’exécution est simple car il suffit de partir du cou vers toute la face couverte pour en obtenir une longueur similaire. Passez au rasage complet du cou en utilisant une tondeuse pour rasage. L’objectif c’est d’en réalisez une coupe dégradée partant du cou jusqu’à la mâchoire.

Pour le final, il faut limer les contours à l’aide d’une Shavette tout en enlevant les poils des pommettes. Pour finir, il faut y passer un bloc antiseptique ou antibactérien puis tout sera fin prêt pour  être porté avec classe.

Sculptée à la mouche, le menton et la lèvre  ne reflète que leur charme

La mouche est un style attirant à la fois chic et discret. Elle est sculptée en forme de demi-lune ou rectangle. Il faut en tracer une qui fait juste 0,5 cm sous la lèvre inférieure et deux fois cette taille sur le menton. Il suffit d’enlever tous les poils sauf ceux situés sur les parties mentionnées. L’objectif c’est de faire briller les surfaces démunies de poils en les rasant avec une tondeuse sans sabot et rasoir à simple lame. Puis y mettre les lotions dermiques qu’il faudra pour attendrir la peau dans l’optique de rendre visible le timbre.