Tout pour se former avec le site partagez.net de Max et Guillaume

Décider de ce que l’on veut faire comme métier lorsque l’on est étudiant ou que l’on souhaite une reconversion professionnelle est un véritable casse-tête. Quelles formations choisir ? Quels diplômes faut-il avoir ? Pour répondre à ces questions, je reçois aujourd’hui Max et Guillaume qui ont créé le site Partagez.net.

Marie : Bonjour Messieurs et bienvenue à vous. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi avoir créé ce site ?

Max : Bonjour Marie et merci à vous de nous recevoir. Nous avons eu l’idée de ce site pour répondre à une demande de plus en plus grande. Lorsque l’on cherche une formation ou que l’on veut des renseignements sur un métier, on se tourne automatiquement vers internet. Le problème est que beaucoup de sites ne parlent que d’une seule formation.

Guillaume : Je compléterais la réponse de mon ami en disant que la plupart des sites se focalisent sur une seule information (examen nécessaire ou débouchés par exemple). Faire plusieurs sites pour trouver toutes les recherches que l’on a besoin n’est vraiment pas pratique. C’est comme ça que nous avons eu l’idée de crée notre site partagez.net.

Marie : C’est vrai qu’internet est un véritable fouillis lorsque l’on cherche quelque chose de précis. A qui s’adresse votre site ?

Max : notre site s’adresse à tous ceux qui recherchent des infos sur une formation bien précise. Cela peut être un étudiant qui veut se renseigner sur tel ou tel métier par exemple. Il s’adresse également aux personnes qui souhaitent changer d’orientation professionnelle. Il est rare de nos jours de faire le même métier tout au long de sa vie et les employés qui souhaitent changer d’orientation professionnelle sont de plus en plus nombreux comme vous pouvez le constater ici.

Guillaume : nous mettons un point d’honneur à ce que nos articles donnent toutes les infos nécessaires sur une formation comme les études, les débouchés, les examens, la durée des études et ainsi de suite. Les internautes trouvent tout ce qu’ils recherchent sur notre site.

fiche partagez.net

Marie : Pouvez-vous nous indiquer quels types de formations sont détaillés sur votre site ?

Guillaume : oui bien sûr. Nous avons écrit des fiches sur les formations d’adjoint administratif, d’aide-soignante, d’auxiliaire de puériculture, d’ambulancier, de fleuriste, de prothésiste ongulaire et sur le CAP Petite Enfance. Et beaucoup d’autres sont à venir.

Marie : Que conseillerez-vous aux internautes qui nous lisent ?

Max : De bien réfléchir avant de se lancer. Surtout lors d’une reconversion professionnelle. Ce n’est pas évident de se lancer dans un nouveau métier. Il faut en connaître tous les avantages et les inconvénients. Par exemple, le métier d’aide-soignante a eu longtemps mauvaise réputation. Pourtant c’est un métier formidable lorsqu’on le fait par passion et qui possède de nombreux avantages.

Marie : Guillaume un dernier mot pour finir notre interview ?

Guillaume : Pour finir je dirais à vos lecteurs que s’ils recherchent une formation, ils apprendront tous ce qu’ils veulent savoir en consultant nos articles sur le site Partagez.net.

Marie : C’est vrai que toutes les infos sur le même site, c’est bien pratique je le reconnais. Pour terminer cette interview je vous dirais que je vous souhaite beaucoup de succès avec ce site très informatif ! Merci à vous deux pour cette interview et pour avoir répondu à toutes nos questions !