lisse guide

Bien que les leaders du marché restent Babyliss ou Remington, ses appareils sont issus du dernier cri à l’innovation technologie et méritent une certaine connaissance à son utilisation. En voici quelques astuces pour utiliser un lisseur à vapeur.

Pourquoi utiliser un lisseur ?

Un lisseur est un peu identique à un fer à lisser. Celui-ci est très habile pour lisser les cheveux ou les bouclés comme on veut. Contrairement à certains fers à lisser, il n’abîme pas les cheveux et accentue votre soin capillaire. Pour un lissage à la normale, pas trop électrifié ou à la baguette, le lisseur fait des miracles et vous pouvez avoir un newlook chaque semaine. Le choix d’un lisseur dépend de plusieurs critères. La taille de la plaque doit être conforme à la longueur des cheveux, ainsi que la nature du revêtement qui s’accorde avec le type de cheveux à traiter, mais aussi les détails pratiques et techniques de chaque modèle existant sur le marché. Cela implique que chaque étape d’utilisation est à suivre avec intention.lissage conseils

Préparer vos cheveux

Avant d’utiliser le lisseur, il faut passer à la préparation de vos cheveux. Il est important de choisir des produits qui revitalisent vos cheveux, puisque le lissage s’accorde avec ce soin. Il faut alors laver les cheveux et appliquer les produits nourrissants et hydratants qui sont adaptés à votre type de cheveux tels que les shampoings, l’après-shampoing, le masque, le crème lissant ainsi que d’autres produits que vous utilisez d’habitude. Il ne faut pas en mettre trop sinon le travail de lisseur ne donne pas le résultat attendu.

Après avoir bien nettoyé les cheveux, il faut les sécher convenablement, car la plupart des lisseurs n’aiment pas les cheveux mouillés. Si les cheveux sont en abondance, vous devriez utilisés une serviette, et éponger les cheveux, ensuite, utiliser une brosse soufflante.

Il y a des modèles de lisseurs disposant des produits protecteurs, dont vous pouvez vous être mieux renseignés sur cette technique d’utilisation de lisseur en visitant notre site et apprécier nos petits conseils. Ses produits sont efficaces pour protéger les cheveux des capillaires, ainsi que pour avoir une fluidité dans le travail.

lisseur vapeur 2018Préparer votre lisseur

Au début, il faut remplir le réservoir avec l’eau du robinet. Cette eau doit être purifiée pour éviter les calcaires. Vous pouvez utiliser un purificateur d’eau qui est placé après le compteur d’eau pour la protection de vos appareils à vapeur et le système de robinetterie, et bien sûr pour votre santé. Si la bouche du réservoir de l’appareil est trop petite, utilisez une seringue et respectez la dose prescrite sur les parois.

Ensuite, vous pouvez chauffer l’appareil pour une trentaine de secondes, voire 5 minutes, sauf que tout dépend du type de matériel et de sa marque. Puis, réglez la température et démêler les cheveux par le petit peigne à l’intérieur. Il y a aussi des lisseurs équipés d’un réglage de vapeur pour déterminer que l’appareil est prêt à être utilisé, ou bien juste attendre le revirement de couleur du témoin.

Technique de lissage

Pour bien effectuer un lissage, le mouvement doit venir d’en haut vers le bas et retourner à la racine pour refaire le même mouvement, jamais au sens inverse. Ensuite, pour avoir une texture bien fine, il faut morceler les cheveux en mèche de 5 cm.

Pour un lisseur performant, il suffit d’un seul passage et le tour est joué, à part les cheveux crépus qui ont besoin d’une deuxième couche. Pour les cheveux courts, le temps maximum du travail est de 7 m tandis que pour les plus longs, il vous faut une vingtaine de minutes. Il faut aussi bien presser la mèche et la tirer tout doucement. Vous pouvez vous servir d’un peigne pour tenir le morceau à lisser, alors que les accessoires pour les bouclages ainsi que les pinces devront accompagner cet appareil, car ces derniers vous seront utiles lors de la séparation des mèches.

A noter qu’il ne faut pas pratiquer tous les jours ce lisseur puisque notre chevelure ne supportera pas trop de chaleur à chaque fois. Il est aussi important de bien choisir la marque et de consulter notre rubrique de comparaison pour mieux se renseigner sur la pratique.