Vous le savez sans doutes si vous êtes des lecteurs fidèles a EduFrance, je suis une nana. Et comme toutes les nanas il y a un matin  qui est inévitable et qui se passe souvent mal c’est le matin ou l’on se rend compte que son sèche cheveux a rendu l’âme… je me suis alors précipité sur internet ou j’ai pu trouver le site sechecheveux.org. Et meme si je sais qu’il y a plus de garçon sur ce site, je me suis dit que ca ferait pas de mal un article plus girly.

J’ai donc demandé à Virginie ses conseils pour choisir un sèche cheveux. Voici ce qu’elle m’a répondu.

Le sèche cheveux est un appareil indispensable pour avoir un brushing parfait. Il existe plusieurs types, mais pour en procurer un, il faut bien choisir.

Les différents types de sèche cheveux

Il faut connaître quel est le sèche cheveux, le mieux pour vous avant d’acheter n’importe lequel. Sur le marché, il existe 3 types et chaque type possède des caractéristiques et fonctionnalités différentes.

Il y a des sèches cheveux d’entrée de gamme, il est fait pour les femmes qui ont les cheveux courts, mi-longs et qui sont de nature lisse ou ondulée. Sa puissance est entre 1200W à 2000W. Grâce à cette puissance, il assure un brushing parfait pour les cheveux fins. C’est un sèche cheveux que vous pouvez avoir chez vous, car c’est le moins chers mais avec des caractéristiques assez satisfaisantes.

Il y a aussi les sèche cheveux silencieux, qui émettent moins de bruit par rapport aux autres sèches cheveux classiques. Ce dernier peut être utilisé par les professionnels et les particuliers. Sa puissance est comprise entre1600W à 2200W et son prix est plus cher.

Et enfin il y a les sèches cheveux professionnels, comme son nom l’indique c’est le sèche cheveux le plus utilisé par les professionnels, mais cela n’empêche pas que les particuliers n’en procurent pas. Avec une grande puissance de 200W à 2400W, il est capable de coiffer tous types de cheveux : lisses, ondulés, crépus, fins ou épais. Il est léger, et équipé d’accessoires.

Les caractéristiques à prendre en compte

Pour bien choisir son sèche cheveux, il faut connaître quelques caractéristiques. Commençant par la puissance, qui vous indique sa performance, plus elle grande plus le sèche cheveux vous offre un coiffage rapide et facile. Plus vous avez des cheveux longs ou épais vous aurez besoin plus de puissance. Après, il y a les accessoires qui sont utiles pour avoir le texture que vous voulez obtenir. Ensuite, il faut aussi connaître les fonctions spécifiques du sèche cheveux, comme la fonction ionique qui est contre les frisottis, la fonction thermoprotect pour protéger vos cheveux contre la chaleur. Et enfin mais non le moindre, le prix, assurez vous d’acheter un sèche cheveux entre 20 à 100 €.

Bref, il faut toujours que vous connaissiez les caractéristiques de l’appareil que vous vouliez acheter. Il faut qu’il soit puissant et facile à utiliser. Donc, pour en savoir plus sur un sèche cheveux, venez voir mon site 🙂