couteau

Aujourd’hui nous recevons Marc le fondateur du site couteaudesurvie.fr. Marc jeune aventurier des jungles, et du web nous fait découvrir le monde des couteaux de survie et son site.

EF: Bonjour Marc, Bienvenu ! Quelques mots pour vous présenter?

Marc: Bonjour à toute l’équipe d’edufrance, et aux internautes. Tout d’abord un grand merci de me recevoir, je suis beaucoup votre site et c’est un honneur pour moi d’en faire “partie”. Bon ben sinon je me présente moi c’est Marc j’ai 22 ans, j’habite dans le sud de la France. Mes parents m’ont initié dès mon plus jeune âge aux voyages, à la randonnée, la vie de camping etc..  J’ai donc développé une passion pour la nature, et tous ce dont elle regorge.

EF: Vous êtes donc un réel aventurier, mais d’où vous est venue l’envie de créer votre site ? 

Marc: (rire) Aventurier je n’irais pas jusque-là mais plutôt un mordu de nature. Et c’est bien ma passion qui m’a poussé à créer ce site. En effet j’ai voulu approfondir mes connaissances sur la nature, sur les merveilles et les dangers qu’elle contient. Au de ses recherches j’ai découvert un Bear Grylls Survival academy, une école de survie pour tous les types de nature hostile. J’y ai donc effectué deux stages, qui m’ont permis que de voir que la nature est un outil de survie mais également qu’a tout moment elle peut se retourner contre vous. Puis entre deux excursions m’est venu l’idée de créé un site sur un outil indispensable en milieu hostile le couteau de survie et c’est ainsi que j’ai créer couteaudesurvie.fr.

EF: Quel parcourt ! Et que proposez-vous aux internautes sur votre site ?

Marc: Sur mon site les internautes pourront trouver des articles détaillés sur les couteaux de survie. En général je choisis un modèle de couteau intéressant, j’écris ensuite un article sur le modèle, ses caractéristiques, les avis, les tests du couteau, son utilité. Bref je donne un maximum d’informations sur le couteau afin qu’il puisse répondre à tous les besoins de mes lecteurs. Je leur propose également des liens pour acheter le couteau à moindre prix.

couteau

 

EF: D’accord, diriez-vous que votre site s’adresse essentiellement à des professionnels de la survie ?

Marc: Absolument pas, je dirais même qu’il pourrait peut-être en décevoir quelques-uns car j’essaye d’être compréhensible à tout le monde, et justement d’amener le maximum de gens à découvrir ce milieu. Je propose donc des couteaux tous très différents qui peuvent servir dans des milieux hostiles très différents. Il y a des couteaux spécialisés pour des randonnées ou camping en plein air, des couteaux utiles dans la vie de tous les jours, des couteaux spécialisés dans la chasse et la pêche. Et bien sûr des couteaux pour de la survie pure et dure. Je suis d’ailleurs partenaire d’un site sur les couteaux suisses. Donc je pense être utile et accessible à tous les internautes.

EF: Très bien, avez-vous un projet spécifique quant à l’avenir de votre site ?

Marc: Pour l’instant je vieille à l’entretenir, présenter de nouveaux couteaux, apporter plus de contenu. Peut-être que dans un second temps je me diversifierais, je pourrais présenter les destinations idéales pour les personnes aventurières, des organismes qui proposent des stages de survies ou d’autres outils nécessaires à la survie.

EF: Bien merci beaucoup Marc pour cette interview

Marc: Merci à vous, et peut-être a bientôt sur mon site pour vos lecteurs. Au revoir.

Toujours dans le domaine des couteaux, mais plus pour les cuisiniers ou pâtissier du dimanche retrouvez notre interview de Jeanne de couteau en céramique.