Nous recevons aujourd’hui Mathilde, webmaster et créatrice du site bidochon.fr pour qu’elle nous explique son parcours et ce qui l’as poussée à créer ce site.

EduFrance : Bonjour Mathilde et merci d’avoir accepté de répondre à nos questions !

Mathilde : Bonjour à EduFrance.fr et à tous ses internautes. C’est moi qui vous remercie de m’avoir offert l’opportunité d’être interviewé sur votre site.

EF : Pouvez-vous nous décrire votre parcours ?

Mahilde : Bien sûr, je suis la webmaster du site bidochon.fr depuis maintenant plus d’un an, mais commençons par le début ! J’ai fait des études de nutrition à Bordeaux pour devenir nutritionniste. J’ai toujours été touchée par le sujet de la nutrition ayant été moi même en surpoids pendant de longues années j’ai décidé d’entamer un régime et en me rendant compte de la difficulté que représente cette épreuve j’ai décidé d’en faire mon métier pour encadrer et surtout pour aider les personnes voulant en entamer un. Au cours de mes études je me suis rendu compte du grand nombre d’inepties figurant sur internet à ce sujet. J’ai donc décidé de créer mon site pour donner de vrais conseils à mes internautes. Ainsi je peux les aider à maigrir et je peux transmettre mes connaissances aux futurs nutritionnistes…

EF : Vous avez eu du mal à vous lancer dans le web ?

Mathilde : Oui ! Comme je vous l’ai dit j’ai fait des études en nutrition et le web était pour moi un simple outil de consultation de mail et de bureautique à mon bureau. Mon frère qui est dans ce domaine pour son travail m’as donné un coup de main pour créer et lancer mon site mais je suis fière de maintenant l’entretenir par moi même. J’ai dû apprendre beaucoup de choses qui ne sont absolument pas en rapport avec mon secteur d’activité : la rédaction pour le web (j’était très mauvaise en Français…), la configuration d’un site sous “WordPress”, le référencement web…

EF : Vous gérez vraiment tout cela toute seule ?

Mathilde : Bon, ok j’ai un peu menti… Ce n’est toujours pas moi qui gère la partie “référencement” du site. Je sait à quoi cela corresponds (c’est l’optimisation du site pour Google, on apparaît ainsi dans les pages de Google et on obtiens plus de visiteurs) mais c’est mon frère qui gère encore cette partie de mon site. J’en apprends énormément tous les jours et je pense que je serais capable de gérer cette partie dans quelques mois…

Ef : Et aujourd’hui votre site vous apporte-t-il des revenus complémentaires ?

Mathilde : je vis de mon activité de nutritioniste et je n’ai pas mis en place de système de monétisation sur mon site. Je souhaite simplement donner des informations pertinentes à mes internautes, les aiguiller sur la pilule pour maigrir à choisir, trouver des recettes coupe faim facile à faire…

EF : Merci encore Mathilde d’avoir répondu à nos questions et à bientôt sur bidochon.fr !

Mathilde : Pas de quoi ! A bientôt 😀