Comment etre sur de perdre du poids de chez soi avec le velo appartement

La perte de poids n’est pas quelque chose de facile et un simple régime ne vous permettra pas toujours d’atteindre vos objectifs ou de maigrir assez rapidement. Dans ce cas, il vous faudra trouver une activité physique à pratiquer en même temps que votre régime et une solution efficace, surtout si vous ne pouvez pas sortir de chez vous tous les jours, est le vélo d’appartement. Mais comment être sûr de perdre du poids avec un vélo d’appartement ?

Le vélo, un sport qui brûle beaucoup de calories

Tout d’abord, sachez que le vélo est l’un des sports brûlant le plus de calories. En moyenne, vous pourrez brûler entre environ 250 et 350 calories par heure lorsque vous pédalez à une allure de 16 km/h. Lorsque vous atteignez une vitesse de 25 à 30 km/h, ce qui correspond à une pratique intensive, vous pourrez brûler jusqu’à 1000 calories par heure.

Pratiquez des séances à votre rythme, mais aussi du cardio

Grâce à un vélo d’appartement, vous pourrez à la fois faire des séances de cardio où vous allez pédaler de façon intensive pendant de très courtes périodes, mais aussi faire des séances à votre rythme où vous irez à votre aise et sans forcer, pendant de bien plus longues périodes. Au sein d’une même séance de vélo, vous pouvez mélanger les deux programmes, ce qui va vraiment optimiser au mieux la perte de poids.

Attention : pensez à laisser vos muscles se reposer entre les séances. Par exemple, prévoyez 3 séances par semaine afin de laisser un jour de répits à vos muscles entre ces moments où ils sont sollicités.

Une perte de poids sans risque

Le vélo, contrairement à d’autres solutions médicamenteuses ou aux régimes drastiques, permet une perte de poids plus ou moins lente mais efficace et à long terme. En effet, vous perdrez véritablement votre graisse au profit de muscles, ce que les régimes et médicaments ne peuvent pas réaliser.

Comment être sûr d’optimiser au mieux la perte de poids ?

Pensez à la balance connectée

Un pèse-personne connecté vous aidera à suivre votre progression facilement en enregistrant les différentes pesées dans l’application couplée à l’appareil. De plus, ce type de pèse-personne appelé impédancemètre permet de mesurer l’indice de masse corporel, mais aussi la masse musculaire et osseuse ou encore le taux de graisse viscérale (en savoir plus).

Pesez-vous une fois par semaine afin de garder un registre de votre progression et vous sentir motivé. Évitez à tout prix de vous peser tous les jours, car vous ne verrez pas de progression et finirez par vous décourager très rapidement.

Changez votre alimentation

Bien sûr, pour perdre du poids, il faut adapter son alimentation. Pour cela, rendez-vous chez une diététicienne qui pourra vous aider à trouver une alimentation qui vous convient au mieux et vous accompagnera grâce à un suivi personnalisé.

Sinon, vous pouvez essayer d’adapter vous-même votre régime alimentaire en mangeant un très grand nombre de légumes et en consommant plutôt des protéines maigres, comme du poisson, du poulet ou encore de la dinde.